Science Initiaque
L'Arbre de vie est le livre de la nature par excellence. Les fruits de l'Esprit de l'Eternel. L'Arbre Sacré qui vit en chacun de nous. Il est une source intarissable de joie.
Il exprime l'action de l'Esprit Saint, de l'amour divin. L'Extrême onction, l'huile sainte qui purifie et sanctifie chacun de nous pour ne former qu'un seul corps : le Christ.
Il est le sceau de l'Eternel, du Tout Puissant. Il est à disposition pour tous les enfants de Dieu du monde entier. C'est une nourriture délicieuse et parfumée, il est aussi une offrande agréable à Notre Père Céleste.
Il est le Cœur Sacré, immaculé du Christ brûlant d'amour, le Verbe incarné des Ecritures Saintes, car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé par les Apôtres et les Prophètes. Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire de l'édifice. Le Temple Saint, l'humble vérité qu'il grave en nous par ses traits affinés, ces écrits, à même le sol de notre terre.
Marchons en sa présence, ne serait-ce que pour le suivre. Bâtissons notre maison sur le roc. Nous amasserons ainsi un trésor inestimable sur la terre des vivants.
Les œuvres de Dieu sont parfaites, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle, aimant et sans iniquité, juste et droit qui nous guide.
L'Arbre de vie est un chef-d’œuvre, un prodige à nos yeux car au "Commencement était le Verbe et le verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui".
C'est pourquoi, avançons-nous avec assurance vers le Trône de la grâce pour obtenir miséricorde et recevoir le don de l'Esprit. L'Heure est venue d'éveiller notre foi. La nuit devient ainsi lumière autour de soi.
Jésus au milieu des Douze Apôtres s'est incarné au milieu de nous pour nous servir. Roi du Ciel, il nous révèle les chemins de l'amour, nous redonne le goût de vivre. Celui qui s'abaisse sera élevé.
L'Arbre de vie résume toute la Loi et les Prophètes, mais aussi tous les livres sacrés des Ecritures Saintes, ceci pour être transmis.
Vous serez ainsi dans la lumière et la pureté, à l'écart du péché. Vous serez paix. Remettez-vous en à l’Esprit car l'Amour attire l'Amour.
Les Séphiroth
Les Séphiroth sont dans la tradition kabbalistique des puissances, des énergies créés par le Créateur. Elles représentent toute la création et ses créatures. Elles sont les émanations de Dieu. Les Séphiroth sont au nombre de 10 et constituent l'Arbre de vie du Bien. Les fruits du Saint-Esprit.
Cet arbre nous édifie et nous amène à nous fortifier dans l'amour de notre Père Céleste et de notre Mère Divine. Ils nous amènent à plus de grandeur d'âme. Nous vous invitons à découvrir chaque Séphira.
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu".
Que peut-on comprendre du Verbe ?
C'est avant tout une idée qui s'exprime à travers un son à l'image de Dieu, une parole intelligible avec son alphabet. Cette "vocalisation" dans les mondes subtils et épais peut simplement s'exprimer par une fréquence. Nous savons désormais que même la matière n'est rien de plus qu'un assemblage de fréquences. En somme, toute matière est fréquence. Ainsi la vie est la matérialisation d'une idée, d'une pensée, d'un son...
La vie est une mélodie qui doit s'accorder sur les principes de vie en chacun.
Et même si en nous-même nous sommes à même de discerner des principes de vie, seul Dieu est Principe.
Nous avons à faire grandir en nous cet arbre de vie du Bien pour être heureux et aller à la réalisation complète de notre être.
Nourrissons nous par de belles fréquences comme un verger, où le cycle de la vie et de la floraison sont nécessaires à toutes vies et nous apprendrons ainsi à nous renforcer et à enrichir notre monde intérieur, à l'image de la nature, de l'Esprit.
Comment procéder ?
Par ordre décroissant, de la dixième Séphira à la première, comme un processus de croissance, étape par étape, pour arriver à la maturité de nos fruits respectifs.
Dieu est celui qui était, qui est et qui sera. Il fait "devenir". Cultivons la graine semée en nous jusqu'à ce qu'elle fleurisse et donne un parfum délicieux. Nous pourrons ainsi communier sous tous les aspects des Séphiroth en rendant grâce à nos chers Parents Célestes, au monde divin et angélique.
10 Séphiroth : 10 puissances divines
Dans la Bible, Jacob vit en songe une échelle qui reliait la terre au ciel, des anges qui montaient et descendaient.
La connaissance de l'Arbre de vie et de la hiérarchie angélique est indispensable pour notre vie intérieure.
En voici un aperçu :
Chacunes de ces puissances sont associées à une ou des couleurs, des symboles, des nombres ...
Notre être se nourrit de la lumière divine et émet continuellement de la lumière. Ainsi, nous entretenons un cycle de partage et de communication. La science actuelle nous montre que nous émettons des biophotons. Plus nous nous alimentons de lumière plus nous sommes habités de la vie, au sens large; sur le plan spirituel mais aussi sur le plan de l'âme et celui de l'esprit.
Nous sommes comme le bras du fleuve où s'écoule l'eau de vie. Il nous incombe alors le choix d'être un désert, un petit ruisseau ou un fleuve abondant où l'on y fait vivre tout un écosysteme.
Les chemins initiatiques
Chaque Séphira établit un équilibre. Elle exprime notre nature divine.
L'Alphabet Hébraïque permet de relier et d'expliquer les Séphiroth dans leurs échanges.
Les lettres représentent également des nombres. Ces mêmes nombres contiennent un message puissant et agissant.
"Il n'existe pas de plus haute science que la science du Verbe qui traite des vingt-deux éléments, des vingt-deux forces représentées par les vingt-deux lettres de l'alphabet hébraïque. C'est avec elles, comme il est dit dans la Kabbale, que Dieu a créé le monde.
Apprendre la science du Verbe, c'est apprendre comment combiner dans les trois mondes les vingt-deux éléments qui le composent, afin qu'ils produisent l'harmonie dans nos pensées, nos sentiments et nos actes. Quand le désordre apparaît intérieurement, c'est que les "mots" sont mal placés, mal combinés. Très peu d'êtres possédent cette science du Verbe, c'est à dire la science des correspondances qui existent entre les lettres et les forces. Ceux qui la possèdent et qui savent manier ces lettres peuvent établir un véritable lien entre la terre et le Ciel." Texte tiré des pensées du jour, d'Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Venez découvrir les richesses spirituelles des 22 lettres hébraîques...